Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de chachou
3 novembre 2013

KARL LAGARFELD : LA POLEMIQUE

Nouvelle polémique pour Karl Lagarfeld. La ronde que je suis ne pouvait que réagir à cette dernière. Petit rappel des fais tout d'abord avant de vous donner mon avis.

Invité de l'émission le grand 8 début octobre, le couturier de la maison Chanel avait une nouvelle fois tenu des propos plus que limites à propos des gros. Il a en effet déclaré sur le plateau de l'émission « Le trou de la Sécurité sociale, c'est aussi toutes les maladies attrapées par les gens trop gros. » après avoir affirmé que personne ne voulait voir sur les podiums des gros.

 

Seulement voilà, les propos tenus ce jour-là par ce cher Karl ne sont pas restés inaperçus et une plainte a été déposée par l'association « belle, ronde, sexy et je m'assume » le 29 octobre dernier pour propos diffamatoires et discriminants. L'association a également lancée une petition que je vous invite à signer.

 

Ces propos ne sont malheureuse

ment pas une première pour Karl Lagafeld qui s'en était déjà prit aux rondes de nombreuses fois auparavant. Et comme à chaque fois on ne dit rien, on laisse passer parce que Karl Lagarfeld c'est un peu le pape de la mode et on aime lui lécher les bottes, il n'y a qu'à voir la réaction de Pulvar, Bachelot et compagnie lorsqu'il prononce ces si douces paroles, pleines de bienveillance à l'encontre des gros: elles rigolent parce que c'est vrai que c'est marrant d'attaquer les gros (une fois d

jean-paul-gaultier59

e plus). Simple provocation de la part de Lagarfeld ? Je ne pense pas, malheureusement il pense réellement ce qu'il dit,et puis après tout il est libre de penser ce qu'il veut mais encore une fois on stigmatise les gros. Il n'a absolument aucune considération pour nous et à l'entendre parler, nous sommes des êtres ignobles qui doivent se cacher et surtout ne pas s’intéresser à la mode. Encore

une fois, il nous fait comprendre que nous n'avons pas notre place dans le monde impitoyable de la mode, encore une fois il nous dit que les gros n'ont rien à faire sur les podiums et que personne ne veut les voir, et pourtant on se souvient surement de Jean Paul Gaultier qui avait fait défiler Beth Ditto il y a quelques années et les gens semblaient plutôt avoir apprécié cela.

Malheureusement, cette initiative reste une exception et tant que Karl Lagarfeld sera là, on est pas prêt de voir des rondes défiler pour Chanel.

Et vous, que pensez vous des propos tenus par Karl Lagarfeld ? N'hésitez pas à réagir ! 

Publicité
Commentaires
le blog de chachou
Publicité
Archives
le blog de chachou
Publicité